L’association Polychromes, membre historique du Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur, ne vous proposera pas moins de 19 longs métrages inédits et visibles pour la plupart hors des circuits commerciaux, ainsi qu’un week-end de 13 courts métrages aussi divers que créatifs à l’occasion de cette 16ème édition de Ze Festival.
Parmi ces 32 films, la moitié est réalisée par des femmes, toutes les communautés sont représentées, avec une parfaite parité entre films gays et lesbiens. C’est donc fièrement que Zefestival met à l’honneur la diversité des genres et des sexualités.
Pour cette édition Zefestival affiche sa programmation au centre LGBTQIA+, organise 2 soirées coups de cœur et festives, un petit déjeuner dans le noir et un atelier sensoriel autour des dessins de Jean Cocteau pour commémorer les 60 ans de sa disparition. Zefestival s’engage aussi dans les journées militantes que sont les journées mondiales de lute contre le Sida et du souvenir Trans.
Parmi les nombreux éléments du programme :
>Samedi 4 novembre, à 18 heures. Vernissage de l’esposition de Ze Festival au Centre LGBTQIA+ , 123 rue de Roquebillière, à Nice. Plus d’infos : Exposition/Vernissage – ZeFestival s’affiche – Zefestival
>Vendredi 10 novembre : une soirée dédiée à la situation et aux droits des personnes intersexes. Projection de film, puis débat animé par le Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur. PLus d’infos : Les points sur les I – Zefestival
>Programme complet sur : https://lgbt.zefestival.fr/