Etre féministe, c’est oeuvrer pour l’égalité femmes-hommes, contre les oppressions, violences faites aux femmes et permettre à chacun-e de pouvoir disposer de son corps et de son destin.
Face aux normes et au patriarcat, les combats pour les droits des personnes LGBT (lesbiennes gay bi trans) doivent être indissociables des luttes pour les droits des femmes.
C’est pour cela que le Centre LGBT Côte d’Azur se mobilise à Nice à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes au travers de ces différentes actions :
>>Le Centre LGBT Côte d’Azur s’associe à l’appel lancé par le Collectif pour les Droits des Femmes du 06.
Le Planning Familial, ainsi que plusieurs associations, mouvements politiques et syndicats, se joignent à cet appel.
> Rendez-vous le 8 mars à 18 heures 30 place garibaldi à Nice.
>>Le Centre LGBT Côte d’Azur est heureux d’accueillir Les Ouvreurs aux Journées Poët Poët #1 : Poésie et Féminisme
TENTATIVE INABOUTIE DE DESCRIPTION DE LA FEMME DANS TOUS SES ÉTATS D’ÂME MULTIPLES ET VARIÉS AU PRISME DE LA VARIÉTÉ DE TOUTE CHOSE Y COMPRIS CELLE DES ANNÉES 80, par Flipote & Cie
>Mercredi 8 mars 2017, à 20 heures, au Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière à Nice. Entrée libre. En collaboration avec Les Ouvreurs.
>>Vernissage de l’exposition « Les dessous poétiques » de Nathalie Léger
Ce vernissage se fait en lien avec le programme officiel des événements menés par la Ville de Nice dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes.
En présence de Maty Diouf, Adjointe au Maire de Nice déléguée aux droits des femmes, à la parité, à la francophonie et à la lutte contre les discriminations.
>Vendredi 10 mars 2017, à 18 heures 30 , au Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière, à Nice.