Maïoun de Cathy : les premiers bénéficiaires font leur entrée dans les appartements


Nous y sommes : encore une nouvelle étape de franchie dans ce grand projet solidaire. Annoncé en début d’année, le dispositif d’hébergement et d’accompagnement La Maïoun de Cathy, engagé par le Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur, accueille enfin ses premiers bénéficiaires dans ses appartements.

La Maïoun de Cathy est un dispositif d’hébergement et d’accompagnement des jeunes LGBT (18-30 ans) à la rue et rejetés par leurs familles.

Les équipes du Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur n’ont pas compté leur énergie pour préparer, meubler, nettoyer et mettre en service le studio (mis à disposition par le CCAS de la Ville de Nice) et le T3 (mis à disposition par la Ville de Nice). Le studio accueille déjà son premier bénéficiaire. Le grand appartement accueillera son premier bénéficiaire en ce mois d’octobre.

Ces deux appartements complètent le dispositif, avec l’accueil de jour inauguré le 17 mai dernier en présence du Maire de Nice.

Nous avons une pensée pour notre Cathy Richeux, qui aurait été heureuse de voir se concrétiser cette Maïoun qui porte son nom et qui est un dispositif solidaire innovant dont nous sommes fiers !

Merci à nos partenaires actuels : Ville de Nice, CCAS de la Ville de Nice, Région SUD, DILCRAH, IKEA Nice, Axa Atout coeur.

>>A l’aube de la saison froide, nous avons toujours besoin de votre soutien et votre mobilisation pour développer le dispositif et mettre à l’abri les jeunes en besoin. Continuez à vous mobiliser et aider le projet sur : https://centrelgbt06.fr/la-maioun-de-cathy-donnez-pour…

>En illustration : photo prise dans l’une des chambres des appartements du dispositif.