Lou Queernaval : réservez maintenant vos places pour le premier carnaval gay de France le 23 février à Nice !


Lou Queernaval est de retour à Nice pour sa 5ème édition
Vendredi 23 février 2024 à 20 heures, Place Massena, à Nice

Qui de mieux que le premier et unique carnaval LGBT de France pour faire un triomphe au Roi de la Pop ? Créé en 2015, de retour pour sa cinquième édition, Lou Queernaval proposera de nouveau un grand événement populaire ouvert à toutes et tous, petits et grands. Avec sa touche de folie fluo et ses myriades de paillettes en plus, Lou Queernaval se situe  dans la tradition niçoise des festivités carnavalesques et s’attache à promouvoir avec bonheur et enthousiasme des valeurs de partage, d’inclusion et de vivre ensemble ! L’évènement sera gratuit, mais la réservation est obligatoire. La billetterie en ligne a ouvert le 22 janvier. 

Quel autre événement peut réunir dans un même show les troupes les plus arc-en-ciel, les plus talentueuses batucadas niçoises, les drag queens les plus éblouissantes et autant d’artistes porteurs d’un grand message universel de partage, de respect des diversités et de bienveillance ? D’Elton John à Madonna, de Britney à Lady Gaga, de George Michael à Dua Lipa ou Kylie, le Roi de la Pop mettra dans les enceintes et à ses pieds un grand défilé dansant et brillantissime qui se terminera en gigantesque dance-floor qui fera le bonheur de la place Massena. 

Plus de 200 artistes et bénévoles, une quinzaine de troupes et plusieurs chars inédits défileront  parés des costumes les plus étonnants, donneront le ton à cette soirée exceptionnelle ! L’an dernier, plus de 8000 personnes avaient participé à Lou Queernaval.

Une tradition LGBTQIA+ unique en France et un grand week-end de fêtes à Nice !

Lou Queernaval attire à chaque édition des spectateurs de toutes les régions de France ainsi que des quatre coins de l’Europe et du monde et signe le lancement d’un week-end de festivités exceptionnelles. De nombreux événements seront ainsi proposés du jeudi au dimanche par les restaurants, cafés, bars et discothèques niçoises friendly. Gratuit et ouvert à toutes et tous, cet événement unique en France est proposé par la communauté LGBTQIA+ (lesbienne gay bi trans queer intersexe asexuelle) niçoise en lien étroit avec les services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Créé en 2015, Lou Queernaval est le premier et unique carnaval LGBT+ de France. Il est porté par l’association COC LGBTQI et s’inscrit dans le cadre de la programmation officielle de Carnaval de Nice. Lou Queernaval est soutenu par la Ville de Nice et en particulier par Graig Monetti, adjoint au Maire délégué à l’événementiel et à la jeunesse.

>Lou Queernaval, 5 ème édition, vendredi 23 février 2024, à 20 heures, place Massena à Nice. Gratuit, et sur réservation obligatoire. La billetterie en ligne : my.weezevent.com/lou.queernaval ou sur centrelgbt06.fr 

>Plus d’informations sur le programme de Carnaval de Nice 2024 ici