A l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes
Le Centre LGBT Côte d’Azur et le Planning Familial 06 lancent une grande collecte de produits d’hygiène intime à destination des femmes précaires et mal-logées
Du 29 février au 14 mars 2020
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Centre LGBT Côte d’Azur et le Planning Familial 06 organisent à Nice une grande collecte de produits d’hygiène féminine (serviettes, tampons, protège-slips, cups, lingettes…). Ensemble, aidons les femmes mal-logées et précaires à préserver leur santé et leur dignité !
L’objectif de ce projet est de lever le tabou des règles, et contribuer à préserver la dignité de toutes les femmes, quelle que soit leur situation sociale. En France, plus d’1,5 million de femmes, et aussi des hommes trans, sont concerné-e-s par la précarité menstruelle qui fragilise leur dignité et leur santé. Notre démarche est caritative, mais aussi politique : nous interpellons l’Etat et demandons la mise à disposition gratuite de ces protections pour les personnes concernées.
Comment participer ?
Vous pouvez apporter tout produit d’hygiène féminine (serviettes, tampons, protège-slip, cup, lingettes…produits bio bienvenus) dans les deux points de dépôt, entre le 29 février et le 14 mars 2020.
Où et quand ?
Deux points de dépôt :
> Centre LGBT Côte d’Azur, 123 rue de Roquebillière à Nice. Il est possible d’amener son don les lundi de 10 heures à 15 heures et de 17 heures à 20 heures, les mardi, mercredi, jeudi vendredi de 10 heures à 15 heures, et les samedi de 16 heures à 20 heures.
>Planning Familial, 25 rue d’Italie, à Nice. Il est possible d’amener son don… les lundis de 15 à 18h, mercredis de 14 à 17h et les 1er et 3e vendredis du mois de 14h30 à 17h30. Ou sur rendez-vous pris au 04 92 09 17 26.
Comment seront redistribués les produits collectés ?
Nous transmettrons le fruit de la collecte de produits à nos partenaires du Secours Populaire des Alpes-Maritimes et à Habitat et Citoyenneté qui le mettront à disposition des publics concernés.
La photo d’illustration de cet article est issue du site web de la structure sociale britannique » Centre point » travaillant sur l’hébergement des jeunes sans domicile stable, et notamment des jeunes LGBT+.